Les frais à prévoir

Toute acquisition immobilière s'accompagne de frais annexes, qui peuvent parfois représenter un montant final important. Horizon promotion est là pour vous conseiller sur ces points et faire en sorte qu'ils soient correctement intégrés à votre budget, de la manière la plus optimale possible.

Frais de notaire 

Les frais de notaire ou frais de mutation sont strictement réglementés et sont composés de la rémunération du notaire, des frais engagés pour la mutation et de droits et taxes payés au Trésor Public : émoluments « proportionnels »  selon un barème en fonction du prix de vente, les émoluments fixes qui s’appliquent aux tâches matérielles et démarches administratives effectuées, les débours et les différentes taxes et frais d'affranchissements.

Frais liés à l’emprunt 

Les frais liés à votre prêt immobilier sont quasiement tous négociables auprès de votre établissement bancaire. Ils comprennent les frais d’ouverture de dossier, les frais d'assurance et les garanties du prêteur. Ces dernières font l'objet d' un acte notarié à votre charge.

GARANTIE DES VICES APPARENTS 

La garantie des vices apparents porte sur les désordres éventuels non décelés lors de la livraison.  L’acquéreur a un délai d’un mois à partir de la livraison du logement pour déclarer les éventuels vices. 

GARANTIE ISOLATION PHONIQUE

L’acquéreur a un an à partir de la livraison de son logement pour déclarer les éventuels défauts constatés en matière d’isolation phonique et 2 ans à partir de la livraison de son logement pour déclarer les éventuels défauts.

ASSURANCE « DOMMAGES OUVRAGES »

L'assurance dommage ouvrages porte sur les désordres compromettant la solidité de l’ouvrage. L’acquéreur a 10 ans, à partir de la livraison de son logement, pour déclarer les désordres compromettant.