Les différents prêts

La recherche de la meilleure solution de financement est une démarche de spécialistes. Elle s’avère parfois longue et fastidieuse. Nous sommes à votre disposition pour aborder votre projet avec efficacité.

Prêt à taux zéro

Un prêt à taux 0% (PTZ) est un prêt aidé par l’Etat consenti sans intérêt aux acquéreurs d’une résidence principale. Il est attribué sous conditions de ressources et son montant est plafonné. La compensation de l’absence d’intérêt est assurée par l’Etat auprès de l’organisme prêteur.

Prêt d’accession sociale

Le PAS (prêt à l’accession sociale) est un prêt qui bénéficie d’une aide de l’Etat. Il est accordé à un taux avantageux aux personnes qui achètent leur résidence principale et aux propriétaires qui font des travaux d’amélioration du logement qu’ils occupent d’un coût minimum de 4000€. L’octroi du PAS et son montant dépendent des ressources de l’emprunteur, du nombre de personnes composant le foyer et de la localisation du logement.

Prêt action logement

Le  prêt action logement ou le prêt 1% logement  est une aide au financement pour l’achat de la résidence principale. Ce prêt est accordé aux salariés des entreprises privées de plus de dix personnes. 

Prêt conventionné

Le prêt conventionné est un prêt subventionné destiné à rendre l’accession à la propriété immobilière possible pour tous. Il est souscrit auprès d’un établissement bancaire et permet d’emprunter sans apport.

Prêt épargne logement

Le prêt épargne logement est un prêt immobilier à taux préférentiel grâce à l’acquisition de droits à prêts constitué par une épargne sur un Plan d’Epargne Logement (PEL) ou un compte Epargne logement (CEL). L’octroi de ce prêt permet de bénéficier d’une prime versée par l’Etat.

Prêts Relais

Les prêts relais sont une manière d’acquérir un nouveau bien immobilier sans encore avoir vendu l’ancien bien. Il existe le prêt relais sec, octroyé pour l’achat d’un nouveau bien immobilier dont la valeur est égale ou inférieure à la valeur du bien vendu, et le prêt relais avec franchise totale qui est accordé pour une durée de 24 mois dans le cadre de ce prêt l’emprunteur ne paie le remboursement des intérêts qu’après les 12 premiers mois. Si le bien immobilier est vendu avant cette échéance, le remboursement du capital du prêt relais et des intérêts dus pour les mois écoulés a lieu. 

Prêt in fine

Le prêt in fine a été élaboré pour les investisseurs souhaitant financer un bien immobilier destiné à la location et permet à  l’investisseur peut déduire de ses revenus locatifs les intérêts d’emprunts. Le remboursement se fait en deux étapes : la première pendant la durée du prêt, l’emprunteur ne rembourse que les intérêts, le capital emprunté n’est remboursé qu’à l’échéance, et l'autre pour solder le capital, l’emprunteur constitue une épargne en versant chaque mois pendant la durée du prêt une mensualité sur un produit d’épargne. 

Prêt à taux fixe

Le prêt à taux fixe propose un taux d’intérêt qui ne varie pas durant sa durée de remboursement et les échéances de remboursement sont constantes et modulables à la demande et en fonction des possibilités de l’emprunteur. 

Prêt à taux révisable

Le prêt à taux révisable est un prêt indexé sur les taux à court terme des marchés financiers, ce qui permet de faire varier ses versements et sa durée. Cet empriuint peut s'avérer parfois risqué et l’emprunteur doit impérativement au moment de souscrire avoir la possibilité de revenir à un prêt à taux fixe.

PTZ + : Le prêt à taux zéro plus

Le prêt à taux zéro plus, « PTZ + » est un dispositif d’aide à l’accession à la propriété destinés aux primo-accédants qui permet de bénéficier d’un prêt sans frais de dossier et sans intérêts.C'est une une avance gratuite de l’Etat reconnu par les banques comme un apport personnel. Le logement acquis doit répondre à la RT 2012 ou au label BBC 2005.

Le Prêt Locatif Social ou PLS

Le PLS est un prêt bancaire spécifique dont l’objectif est de faciliter le parcours résidentiel dans les zones de loyers élevés. Il permet en effet de profiter d'un régime de TVA réduite à 5.5%, d'une exonération de la taxe foncière, et le locataire peut bénéficier de l’APL et la verser directement au propriétaire – bailleur.

GARANTIE DES VICES APPARENTS 

La garantie des vices apparents porte sur les désordres éventuels non décelés lors de la livraison.  L’acquéreur a un délai d’un mois à partir de la livraison du logement pour déclarer les éventuels vices. 

GARANTIE ISOLATION PHONIQUE

L’acquéreur a un an à partir de la livraison de son logement pour déclarer les éventuels défauts constatés en matière d’isolation phonique et 2 ans à partir de la livraison de son logement pour déclarer les éventuels défauts.

ASSURANCE « DOMMAGES OUVRAGES »

L'assurance dommage ouvrages porte sur les désordres compromettant la solidité de l’ouvrage. L’acquéreur a 10 ans, à partir de la livraison de son logement, pour déclarer les désordres compromettant.