Qu'est-ce que la réglementation thermique RT 2012 ?

La RT 2012 s'applique pour toutes les constructions neuves. Cette nouvelle règlementation fait évoluer les techniques constructives en mettant l'accent sur un niveau de qualité énergétique optimum, notamment en jouant sur la qualité des matériaux utilisés et l'équilibre entre le chauffage et la production d'eau chaude.

Les 3 exigences de la RT 2012 :

1. L’efficacité énergétique de la construction neuve :

La RT 2012 impose à la fois une limitation et une optimisation du besoin en énergie pour les composantes liées à la conception du bâti (chauffage, refroidissement et éclairage),  indépendamment des systèmes énergétiques mis en œuvre.

2. La consommation énergétique du bâtiment

Cette exigence impose une optimisation des équipements énergétiques à haut rendement portant sur les consommations de chauffage, de refroidissement, d’éclairage, de production d’eau chaude sanitaire et d’auxiliaires (ventilation).

3. Le confort d’été dans les bâtiments non climatisés

La RT 2012 définit des catégories de constructions neuves dans lesquelles il est possible d’assurer un bon niveau de confort en été sans avoir à recourir à un système actif de refroidissement : température intérieure atteinte au cours d’une séquence de 5 jours chauds inférieure à 26C°.

 

Horizon Promotion s'affirme comme un véritable spécialiste dans la construction de ses bâtis particuliers. Avec la RT 2012, votre logement respecte  votre santé et celle de votre portefeuille, l'environnement et  votre confort.

 

GARANTIE DES VICES APPARENTS 

La garantie des vices apparents porte sur les désordres éventuels non décelés lors de la livraison.  L’acquéreur a un délai d’un mois à partir de la livraison du logement pour déclarer les éventuels vices. 

GARANTIE ISOLATION PHONIQUE

L’acquéreur a un an à partir de la livraison de son logement pour déclarer les éventuels défauts constatés en matière d’isolation phonique et 2 ans à partir de la livraison de son logement pour déclarer les éventuels défauts.

ASSURANCE « DOMMAGES OUVRAGES »

L'assurance dommage ouvrages porte sur les désordres compromettant la solidité de l’ouvrage. L’acquéreur a 10 ans, à partir de la livraison de son logement, pour déclarer les désordres compromettant.